À l'ère moderne, avec la mondialisation à son apogée, la connaissance d'une une langue étrangère est devenue plus qu'un simple exploit de class
Au cours de l'ère moderne, avec la mondialisation à son apogée, la connaissance d'une une langue étrangère est devenue plus qu'un simple exploit de classe et d'intelligence, mais aussi une exigence stricte en de nombreuses occasions. Que ce soit pour des raisons professionnelles, sociales ou personnelles, l'apprentissage d'au moins une langue étrangère est une nécessité pour quiconque veut garder la tête haute dans la société actuelle. Examinons attentivement cinq des principales raisons qui devraient vous inciter à apprendre une langue étrangère.
1. Exigence professionnelle
C'est probablement la principale raison pour laquelle on apprend une langue étrangère. De nombreuses professions exigent la connaissance d'au moins une ou deux langues étrangères, selon le domaine d'activité. La plupart des emplois peuvent exiger la connaissance d'une langue internationale telle que l'anglais, le français, l'espagnol ou l'allemand, ou d'une langue propre au monde des affaires telle que le chinois, le japonais, le russe, etc. Si votre langue maternelle est l'anglais, cela peut être un peu plus facile, car l'anglais est la principale langue internationale (et celle qui est la plus souvent présente dans les descriptions de poste), mais la connaissance d'une langue secondaire peut également s'avérer essentielle.
2. Prime sociale
Oui, la connaissance d'une langue étrangère (ou plus) est un bonus social. Il y a une pente raide à gravir entre être présenté comme quelqu'un qui ne connaît aucune langue étrangère et être présenté comme polyglotte. Un autre cas où la connaissance d'une langue étrangère peut être une bénédiction sociale est la rencontre avec un étranger dont vous pouvez parler la langue. Il sera extrêmement impressionné par votre capacité à lui parler dans sa langue maternelle, même si vous êtes dans votre pays d'origine et que ce fait peut à lui seul créer une grande impression autour de vous. Si l'étranger participe à une réunion d'affaires, cette impression peut se transformer en un partenariat d'affaires réussi, vous apportant une satisfaction à la fois professionnelle et sociale.
3. Communication familiale
C'est souvent le cas lorsqu'un couple formé de personnes de diverses nationalités se comprend grâce à une langue internationale communément connue comme l'anglais. Cependant, ils voudront bientôt commencer à apprendre la langue maternelle de l'autre, non seulement pour mieux communiquer, mais aussi par respect pour lui.
4. L'apprentissage d'une langue étrangère est une Exigence professionnelle
L'apprentissage d'une langue étrangère est l'un des objectifs intellectuels les plus élevés que l'on puisse avoir, à l'échelle personnelle. Pensez à un puzzle difficile ou à un problème mathématique dont la résolution demande des mois, voire des années d'études constantes. Le processus de résolution peut être difficile et ardu, mais le cri de joie qui se fait entendre à la fin en vaut la peine. Il en va de même pour l'apprentissage d'une langue étrangère : le processus d'apprentissage n'est pas facile et vous aurez de nombreux petits problèmes et questions à résoudre en cours de route. Vous devrez vous concentrer sur différents aspects du problème, comme l'orthographe, la grammaire, la lecture, la prononciation, etc. Mais si vous gardez le problème en vue et si vous ne vous en désintéressez pas, les chances de le résoudre sont extrêmement élevées et l'épanouissement intellectuel que vous obtenez à la fin est incomparable à tout autre chose.
5. Garder l'esprit sain
Il a été scientifiquement prouvé que l'apprentissage d'une nouvelle langue, le processus stimule votre cerveau de telle manière qu'il vous rendra plus vif à la compréhension et à l'apprentissage d'autres sujets, y compris de "vraies" disciplines comme les mathématiques, la physique, la chimie, etc. L'apprentissage d'une nouvelle langue nécessite la mémorisation et la compréhension de plusieurs milliers de nouveaux mots et concepts, ce qui offre à votre cerveau une bonne formation pour les futures occasions où la mémorisation est indispensable. Après avoir étudié une langue étrangère, vous obtiendrez de meilleurs résultats en étudiant pour les examens, en assimilant des informations et, d'une manière générale, en gardant votre esprit sain et "actif" même à un âge plus avancé.
COMMENTAIRES