7 étapes pour éliminer le stress des devoirs

7 étapes pour éliminer le stress des devoirs

7 étapes pour éliminer le stress des devoirs

Les devoirs sont au mieux une corvée pour la plupart des enfants et, à moins qu'ils ne soient très engagés, ils trouvent les devoirs difficiles, souvent parce qu'ils ne sont pas motivés. Considérez les questions suivantes.

7 étapes pour éliminer le stress des devoirs

Lorsque votre enfant fait ses devoirs, dans quelle mesure est-il à l'aise, concentré et détendu, ou est-ce que faire ses devoirs est une bataille et un combat tous les soirs ?

Si c'est le cas :

Devez-vous l'aider régulièrement à faire ses devoirs ?

Avez-vous parlé à ses professeurs ?

Avez-vous essayé les discours d'encouragement ?

Avez-vous recours à des réprimandes sévères ?

Il est rare qu'une de ces mesures soit prise isolément, et les encouragements et les réprimandes sont les dernières choses que vous devriez utiliser car ils ne feront qu'accroître la résistance à l'école et aux devoirs.

La lutte contre les devoirs peut cependant être facilitée en "reprogrammant" l'attitude et l'approche de votre enfant par rapport aux devoirs.

Voici une approche en sept étapes pour remédier à la difficulté des devoirs :

Première étape. Arrêtez de discuter des devoirs avec votre enfant.

Discutez plutôt de la façon dont il ou elle aborde les devoirs. Dans le cadre de cette solution, guidez votre enfant à prendre du recul et à explorer la manière dont il aborde ses études.

Étape 2. Découvrez la pression que subit votre enfant en ce qui concerne les devoirs. Demandez-lui :

Es-tu inquiet de ce que tes amis vont penser si tu fais ou ne fais pas tes devoirs ?

Trouvez-vous les devoirs difficiles et pensez-vous que vous n'êtes pas assez intelligent ?

Aimez-vous vous débattre avec vos devoirs, ou voulez-vous mettre fin à cette lutte ?

Étape 3. Discutez ouvertement de leurs réponses.

Ne rejetez jamais leurs opinions ou leurs sentiments - même si vous n'êtes pas du tout d'accord avec eux. Ces sentiments sont les leurs et sont valables quoi que vous pensiez. Les rejeter ne fait que les renforcer.

Quatrième étape. Reconnaissez que les devoirs ne sont pas faciles.

Montrez à votre enfant que le fait d'y résister en fait un problème plus important et l'empêche de profiter du reste de son temps libre.

Si vous changez leur attitude négative, ils travailleront de manière plus positive et créative et avec moins de pression. Une approche positive des devoirs les élimine plus rapidement et supprime le stress.

Étape 5. Mettez-vous à disposition en tant que tuteur :

Offrez votre aide sur la façon d'aborder les problèmes, mais ne donnez pas les réponses. Si vous ne savez pas quelque chose, dites-le et travaillez avec eux afin d'apprendre. Félicitez-les pour le niveau de travail qu'ils accomplissent.

N'ayez pas peur de vous ridiculiser : cela les motive à voir que le travail est difficile et, une fois qu'ils l'ont terminé, ils ont un plus grand sentiment d'accomplissement.

Étape 6. La "reprogrammation" doit être effectuée pendant que votre enfant fait ses devoirs, mais pas quand le temps presse.

Il doit pouvoir s'arrêter et commencer à étudier plusieurs fois pour discuter de ses problèmes. Essayez d'abord le week-end, mais pas lorsqu'il est pressé de sortir.

Ne le présentez pas comme un moment particulier. Votre enfant doit simplement le considérer comme une séance de devoirs normale. Vous devez lui parler et vous concentrer sur sa résistance aux devoirs. Il se peut que cela ne fonctionne pas immédiatement. Il s'agit d'un processus et, au bout du compte, il abandonnera ou réduira sa résistance et trouvera une attitude plus positive vis-à-vis de ses devoirs.

Étape 7. Sachez que cette approche ne vous permet pas de vous concentrer principalement sur le travail à faire.

Il y aura de nombreux arrêts et départs volontaires, car vous explorerez tous deux la meilleure façon d'aborder les devoirs. Laissez votre enfant exprimer ses sentiments. Discutez et exposez toutes ses croyances et ses sentiments limitatifs et encouragez-le à trouver sa solution.

Les enfants et les devoirs sont un mélange difficile dans le meilleur des cas, mais en s'attaquant à la cause réelle de leur résistance, on obtient une approche plus positive et de meilleures notes.

 


COMMENTAIRES

« Recommandé pour vous » :

Nom

Animal,1,Animals,1,articles,1,Associations,6,Babies,1,cat,1,cats,7,dogs,3,Featured,7,funny,2,gestion du temps,2,Goal,1,goals,1,horses,3,Introduction,1,kitten,13,Modernity,9,puppies,2,Quality,4,Quantity,3,Relationship,8,Socialization,9,Stories,1,stress,1,Succès,1,Video,1,videos,2,
ltr
item
khususia: 7 étapes pour éliminer le stress des devoirs
7 étapes pour éliminer le stress des devoirs
7 étapes pour éliminer le stress des devoirs
https://1.bp.blogspot.com/-eURBPHAZxYE/XtP4ecHl-4I/AAAAAAAAAOw/MKzi_03TXFc3YwFpfcFs-xxU-0vKtShXwCK4BGAsYHg/w400-h266/%25C3%25A9liminer%2Ble%2Bstress%2Bdes%2Bdevoirs.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-eURBPHAZxYE/XtP4ecHl-4I/AAAAAAAAAOw/MKzi_03TXFc3YwFpfcFs-xxU-0vKtShXwCK4BGAsYHg/s72-w400-c-h266/%25C3%25A9liminer%2Ble%2Bstress%2Bdes%2Bdevoirs.jpg
khususia
https://www.khususia.com/2020/05/7-etapes-pour-eliminer-le-stress-des.html
https://www.khususia.com/
https://www.khususia.com/
https://www.khususia.com/2020/05/7-etapes-pour-eliminer-le-stress-des.html
true
7371992902844875549
UTF-8
A chargé tous les messages Aucun message trouvé VOIR TOUT Lire la suite Réponse Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES POSTS Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS ÉTIQUETTE ARCHIVER RECHERCHER TOUS LES POSTS aucun résultat trouvé Retour à la page d'accueil dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi dim Lun Mar Mer Jeu Ven sam janvier février Mars avril Mai juin juillet août Septembre Octobre Novembre décembre Jan fév Mar Avr Mai Juin juil août Sep Oct Nov déc juste maintenant l y a 1 minute $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1 : Partager sur un réseau social ÉTAPE 2 : Cliquez sur le lien de votre réseau social Copier tout le code Sélectionnez tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Si vous ne pouvez pas copier les codes / textes, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C avec Mac) pour copier Table des matières